La charte des commentaires

Les commentaires sont ouverts à tous, mais ils doivent cependant respecter plusieurs conditions.

1. Les informations de 360 sont vérifiées et nous sommes les plus grands ennemis de la rumeur. Toute information infondée, théorie du complot fantaisiste ou rumeur sera donc supprimée des commentaires sans sommation. 

2. Bien évidemment, nous vous demandons de respecter la loi : les menaces et la diffamation n'ont pas leur place ici. Encore moins l'incitation à la haine raciale ou religieuse et à la discrimination, la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre, ou encore l'incitation au piratage informatique. Sexisme, homophobie et insultes gratuites subiront le même sort.

3. Pour insulter les journalistes, n'hésitez pas à nous contacter directement sur la page de contacts. Si vous voulez nous dire que nos articles sont nuls ou très bons, sans argumenter, suivez le même lien.

4. Vous trouverez sur 360 un large panel de sujets. Vous êtes donc priés de commenter les articles en restant dans la thématique. Le hors-sujet vaudra un zéro pointé et la suppression de votre commentaire.

5. N'essayez pas de faire passer des messages à caractères privés, contenant vos coordonnées téléphoniques, mail ou postales. Pour vendre votre voiture, il y a Tayara. Pour draguer, préférez Mektoube, considéré comme plus efficace. Si toutefois, vous voulez à tout prix faire la promotion de votre société sur 360, vous pouvez toujours vous diriger vers notre service commercial.

6. Il en est de même pour les commentaires faisant la promo de blogs personnels et de marques ou de sociétés. Pareil pour les prêts faciles d'argent. Même si le taux est intéressant, votre commentaire rejoindra la corbeille. Evidemment, les liens vers des articles pour argumenter sur un sujet sont les bienvenus.

7. Pour commenter plus efficacement, soyez court et concis. Si être synthétique ne fait pas partie de vos qualités, vous pouvez penser à nous proposer une tribune, pour notre rubrique 360+.