Attaque en Tunisie

Attentat meurtrier à Sousse : au moins 27 morts selon des sources sécuritaires (direct)

Sousse

Un attentat terroriste a eu lieu, ce matin 26 juin 2015 à l'hôtel Imperial Marhaba de Sousse. Selon des sources sécuritaires, l'opération, menée par deux terroristes, aurait déjà fait 27 morts, dont l'un des terroristes. Le bilan continue de s'alourdir. 

Un témoin présent sur place a déclaré à la télévison nationale que l'un des terroristes est entré dans l'hôtel, armé d'une Kalachnikov et a commencé à tirer sur les touristes avant l'arrivée des forces de l'ordre. On compterait également une vingtaine de blessés.

Il s'agit de la première attaque terroriste touchant des touristes en Tunisie depuis l'attaque du Bardo.

Mise à jour, 14h25 : Selon Le Point, le bilan s'alourdit encore puisqu'on compterait « plus de 30 morts » dans l'attaque de Sousse et une soixantaine de blessés. Le terroriste aurait caché son arme dans un piquet de parasol avant de tirer. Le premier ministre Habib Essid et le président Béji Caïd Essebsi sont en route vers Sousse.

15h35 : Selon un bilan provisoire du ministère de la Santé, on compterait 28 morts et 36 blessés.

18h30 : L'agence TAP, indique que le nouveau bilan, selon le ministère de l'Intérieur, est de 36 morts. Ils sont de nationalités tunisienne, britannique, belge, allemande et polonaise. Un bilan qui n'est que provisoire. Dans son discours, à Sousse, le président de la République Béji Caïd Essebsi a assuré que « l'Etat prend ses responsabilités et va prendre des mesures qui peuvent être douloureuses mais qui sont nécessaires. » Habib Essid devrait intervenir à la téléivion vers 22 heures.

Publicités

commentaire(s)